Nos Produits


Nous sommes parti d'une cuisine compacte avec sur le plan de travail, un évier et une plaque de cuisson.

Le meuble mesure 2 mètres. Trois caissons fixes ou mobiles complètent ce plan et sont organisés soient en casseroliers ou tiroirs et casserolier, suivant les besoins. La hauteur sous plan de travail est de 80 cm. Cependant cette dernière peut être personnalisable si besoin !

Le plus :

Des caissons mobiles  dont les poignées sont positionnées pour extraire celui ci de son emplacement et le manipuler avec facilité.  A ce mobilier "de base" vient s'ajouter une colonne d'un mètre cinquante de haut et de 60cm de large, dans laquelle s'insèrent un four et un micro onde.

Une deuxième colonne, de même hauteur, de 60 ou quarante cm de large au choix, pour y déposer bouteilles et marchandises. Enfin une dernière intégrant un frigo, toujours d'un mètre cinquante de haut et de 60cm de large.  Tous ces éléments sont positionnables à l'infini suivant la place dont on dispose. Ainsi il est possible d'offrir une cuisine en "L", en angle, en parallèle.

Nous avons conçus, si le désir vous y invite, à posséder aussi une cuisine "en îlot".

Votre cuisine sera alors le jeu de votre fantaisie !

MEUBLE DE BASE


Nous partons d’un meuble de base : le caisson !

Le plus simple, pouvant recevoir sous le plan de travail, des caissons mobiles disponibles en 146 cm ou 200 cm  de long x 65 cm de profondeur x 80 cm de hauteur.

Ce plan de travail donne la possibilité d’inclure un troisième caisson. Il est possible de l’acquérir avec seulement deux caissons mobiles.

Ces meubles se présentent de deux manières :

  • Soit avec deux éléments fixes à chaque extrémité du plan de travail, les deux ayant un tiroir et deux casseroliers. Les aménagements peuvent être variés.
  • Soit avec deux caissons mobiles, avec un équipement similaire, mais conçu de telle sorte que l’esthétique de la cuisine est maintenue et les tiroirs accessibles, sans effectuer de contorsions ! 


Les ouvertures de ces différents tiroirs, se font en « Push-Pull » (en appuyant sur le tiroir, vous amorcez son ouverture.) Au moment de la fermeture, il se referme seul dans un mouvement amorti.



Position inadaptée ( A )

Notre proposition : position de confort ( B )


Quant au plan de travail, il est équipé d’un évier et d’une plaque de cuisson, gaz ou électrique, suivant le choix.



 A

B


De toutes les manières, vous avez un accès aisé à votre plan de travail pour y effectuer vos préparations.

MEUBLE D'ANGLE


L’autre meuble de base, c’est celui d’angle, ses mesures sont 210 x 210 cm, 65 de profondeur et d’une  hauteur 80 cm.


ÎLOT


 Enfin l’îlot, avec comme dimension 130x 130 cm. Il possède un évier et une petite plaque   de cuisson.


MEUBLES COLONNES


 L’équipement se poursuit avec 3 colonnes fixes, que l’on peut acquérir séparément. 

  • Un meuble de rangement, d’une hauteur de 150 cm x 40cm ou 60 cm de large, muni d’un élément grillagé qui permet de recevoir bouteilles et autres produits de consommation. Un autre système se présente avec des tiroirs : la porte s’ouvre alors à 165° - Ce système est appelé « à l’anglaise ».
    Le système d’ouverture est le même.

  • Un autre élément, d’une hauteur similaire, plus large (60 cm)  accueille un four traditionnel et un four à micro-onde.

  • Enfin le dernier, renferme un frigo.


Suivant la place dont vous disposez, vous pouvez positionner plusieurs caissons mobiles et  si vous le désirez, organiser avec nous, un aménagement plus personnalisé.

Vous disposez d’une cuisine « évolutive » que vous pourrez enrichir selon votre goût et vos possibilités.

Tout cela, grâce au croquis grillagé, que nous joignons, accompagné de symboles permettant de visualiser ouvertures, alimentations électriques et évacuations. Voir Créer votre projet.

Comme nous vous l’avons déjà évoqué, l’imagination est à votre porte !

Nous Contacter

Route de Ludesse
Pôle artisanal
63320 CHAMPEIX

0670 476 579